FAQs sur

Question

Où trouver des conseils sur le choix des produits ?

Répondre

Maison Patay est spécialiste en matériel de cuisine professionnel. Depuis 1966, nous conseillons et équipons de nombreux professionnel de la restauration aussi bien des traiteurs, des boulangers, des bouchers, des restaurants, des collectivités… 

Nous fabriquons des étuves électriques de maintien en température ainsi que du mobilier inox sur-mesure tels que des tables, des plonges, des billots, des tables de découpe, des échelles à glissières… Nous étudions également des demandes de fabrications spécifiques pour certains de nos clients.

N'hésitez pas à nous contacter au 04 77 67 15 77, nous nous ferons une joie de vous guider et vous conseiller sur le matériel correspondant au mieux à vos besoins.

Question

Comment obtenir un devis ?

Répondre

Pour demander un devis, vous devez créer un compte client.

Ajouter vos produits au panier, puis cliquer sur "TELECHARGER UN DEVIS". Vous recevrez le devis directement dans votre boite mail, il sera également disponible dans votre espace client dans "Mes devis".

Comment obtenir un devis Maison Patay

Question

Comment valider un devis ?

Répondre

Rendez-vous sur votre espace client dans la rubrique "Mes devis".

Cliquez sur "AJOUTER AU PANIER", les produits présents dans votre devis seront automatiquement ajoutés à votre panier.

Procédez ensuite au processus de commande avec la sélection de l'adresse et du mode de livraison puis définissez le mode de paiement sécurisé choisit.

Dès réception du règlement, nos équipes procèderont au traitement de votre commande.

Question

Je ne trouve pas le produit dont j'ai besoin, comment faire ?

Répondre

Contactez nous au 04 77 67 15 77 ! Discutons de votre besoin, nous sommes là pour apporter le meilleur service à nos clients.

Question

Je recherche du matériel reconditionné, proposez-vous ce service ?

Répondre

Oui, vous pouvons consulter certaines de nos annonces sur le site recuisine.fr qui est un site dédié au matériel de cuisine reconditionné ou déstocké.

Vous pouvez également nous contacter au 04 77 67 15 77.

Question

Les paiements sont-ils sécurisés ?

Répondre

Oui, nos moyens de paiement sont 100% sécurisés.

Question

Comment bénéficier de la livraison gratuite ?

Répondre

La livraison est gratuite dès 100 € d'achat HT en France continentale (hors périmètre non accessible en semi-remorque pour les colis de plus de 30 kg).

La réduction se fait automatiquement lors de la validation de votre commande. 

Question

Quels sont les différents moyens de paiement ?

Répondre

Nous acceptons les paiements par carte bancaire, par virement immédiat avec Fintecture, en 3 ou 4 fois par carte bancaire avec Alma, par chèque, par virement bancaire ou par mandat administratif (pour les collectivités).

Les commandes sont traitées dès réception du règlement.

Question

Quels sont les modes de livraison disponible ?

Répondre

Pour les colis de moins de 30 kg, la livraison est assurée par DPD en point relais, sur le lieu de travail ou à domicile (sur rendez-vous).

Pour les colis de plus de 30 kg, la livraison se fait par transporteur routier (accessible en semi-remorque) ou par transporteur spécial (non accessible en semi-remorque).

Le retrait au magasin à Riorges est disponible pour l'ensemble de nos produits.

Question

Dois-je vérifier mon colis ?

Répondre

Lors de la réception de la marchandise, il faut impérativement contrôler celle-ci en présence du chauffeur-livreur :
La signature du bordereau de transport vous engage et ne pourra donc faire l’objet d’aucune réclamation en cas de casse ou de produits manquants.
Avant de signer le bordereau de transport sachez que vous disposez de 15 minutes auprès du livreur afin de contrôler l’intégrité de votre commande. En aucun cas le transporteur ne peut s’y soustraire, ne vous laissez donc pas intimider, soyez ferme et vigilant :

- Contrôlez l’état général extérieur du colis.
- Ouvrez le colis pour vérifier le contenu.
- Inspectez minutieusement votre produit.

En cas de doute refusez la livraison en apportant des commentaires précis sur les raisons.

Question

Ma machine est en panne, que dois-je faire ?

Répondre

Maison Patay dispose d'un service de réparation dans ses ateliers à Riorges et intervient sur la France entièrement grâce à un service de ramassage à domicile.

Il vous suffit de nous envoyer votre demande de réparation avec les photos de l’appareil, de la partie à réparer (si possible), de la plaque signalétique où figure le numéro de série (si possible) par mail à sav@maisonpatay.fr.

Un de nos réparateur d’équipement de cuisine valide la faisabilité technico-économique de la réparation. Vous serez ensuite contacté afin de vous expliquer la marche à suivre pour faire réparer votre appareil.

Question

Quelles sont les conditions pour payer en plusieurs fois ?

Répondre
  • Le paiement en plusieurs fois est éligible pour les paniers allant de 100 € à 3000 €.
  • Les cartes acceptées sont les cartes émises en France de type Visa, Mastercard et American Express.
  • Les cartes prépayées et virtuelles et à autorisation systématique ne sont pas acceptées.
Question

Je souhaite payer en plusieurs fois, comment faire ?

Répondre

Sur la page de paiement, sélectionnez “Payer en plusieurs fois avec Alma”. Vous serez alors redirigé vers une page de paiement sur laquelle vous devrez entrer vos coordonnées bancaires comme pour un paiement standard. Vous y trouverez le récapitulatif de vos échéances à venir. Vous recevrez ensuite un email récapitulatif avec le calendrier de vos échéances puis un email de rappel 3 jours avant chaque échéance.

Question

Le paiement en plusieurs fois avec Alma est-il sécurisé ?

Répondre

Alma effectue systématiquement une vérification 3D Secure pour confirmer que vous êtes bien le propriétaire de la carte utilisée. Votre banque vous adresse alors un SMS de confirmation ou une notification push dans votre application bancaire, afin de confirmer que vous êtes bien à l'initiative de cette opération et qu'elle n'est pas frauduleuse.

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Les paiements sont-ils sécurisés ?

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Oui, nos moyens de paiement sont 100% sécurisés.

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Quels sont les différents moyens de paiement ?

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Nous acceptons les paiements par carte bancaire, par virement immédiat avec Fintecture, en 3 ou 4 fois par carte bancaire avec Alma, par chèque, par virement bancaire ou par mandat administratif (pour les collectivités).

Les commandes sont traitées dès réception du règlement.

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Quelles sont les conditions pour payer en plusieurs fois ?

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  • Le paiement en plusieurs fois est éligible pour les paniers allant de 100 € à 3000 €.
  • Les cartes acceptées sont les cartes émises en France de type Visa, Mastercard et American Express.
  • Les cartes prépayées et virtuelles et à autorisation systématique ne sont pas acceptées.
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Je souhaite payer en plusieurs fois, comment faire ?

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Sur la page de paiement, sélectionnez “Payer en plusieurs fois avec Alma”. Vous serez alors redirigé vers une page de paiement sur laquelle vous devrez entrer vos coordonnées bancaires comme pour un paiement standard. Vous y trouverez le récapitulatif de vos échéances à venir. Vous recevrez ensuite un email récapitulatif avec le calendrier de vos échéances puis un email de rappel 3 jours avant chaque échéance.

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Le paiement en plusieurs fois avec Alma est-il sécurisé ?

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Alma effectue systématiquement une vérification 3D Secure pour confirmer que vous êtes bien le propriétaire de la carte utilisée. Votre banque vous adresse alors un SMS de confirmation ou une notification push dans votre application bancaire, afin de confirmer que vous êtes bien à l'initiative de cette opération et qu'elle n'est pas frauduleuse.

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La livraison est gratuite dès 100 € d'achat HT en France continentale (hors périmètre non accessible en semi-remorque pour les colis de plus de 30 kg).

La réduction se fait automatiquement lors de la validation de votre commande. 

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Pour les colis de moins de 30 kg, la livraison est assurée par DPD en point relais, sur le lieu de travail ou à domicile (sur rendez-vous).

Pour les colis de plus de 30 kg, la livraison se fait par transporteur routier (accessible en semi-remorque) ou par transporteur spécial (non accessible en semi-remorque).

Le retrait au magasin à Riorges est disponible pour l'ensemble de nos produits.

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Dois-je vérifier mon colis ?

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Lors de la réception de la marchandise, il faut impérativement contrôler celle-ci en présence du chauffeur-livreur :
La signature du bordereau de transport vous engage et ne pourra donc faire l’objet d’aucune réclamation en cas de casse ou de produits manquants.
Avant de signer le bordereau de transport sachez que vous disposez de 15 minutes auprès du livreur afin de contrôler l’intégrité de votre commande. En aucun cas le transporteur ne peut s’y soustraire, ne vous laissez donc pas intimider, soyez ferme et vigilant :

- Contrôlez l’état général extérieur du colis.
- Ouvrez le colis pour vérifier le contenu.
- Inspectez minutieusement votre produit.

En cas de doute refusez la livraison en apportant des commentaires précis sur les raisons.

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Où trouver des conseils sur le choix des produits ?

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Maison Patay est spécialiste en matériel de cuisine professionnel. Depuis 1966, nous conseillons et équipons de nombreux professionnel de la restauration aussi bien des traiteurs, des boulangers, des bouchers, des restaurants, des collectivités… 

Nous fabriquons des étuves électriques de maintien en température ainsi que du mobilier inox sur-mesure tels que des tables, des plonges, des billots, des tables de découpe, des échelles à glissières… Nous étudions également des demandes de fabrications spécifiques pour certains de nos clients.

N'hésitez pas à nous contacter au 04 77 67 15 77, nous nous ferons une joie de vous guider et vous conseiller sur le matériel correspondant au mieux à vos besoins.

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Ma machine est en panne, que dois-je faire ?

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Maison Patay dispose d'un service de réparation dans ses ateliers à Riorges et intervient sur la France entièrement grâce à un service de ramassage à domicile.

Il vous suffit de nous envoyer votre demande de réparation avec les photos de l’appareil, de la partie à réparer (si possible), de la plaque signalétique où figure le numéro de série (si possible) par mail à sav@maisonpatay.fr.

Un de nos réparateur d’équipement de cuisine valide la faisabilité technico-économique de la réparation. Vous serez ensuite contacté afin de vous expliquer la marche à suivre pour faire réparer votre appareil.

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Je ne trouve pas le produit dont j'ai besoin, comment faire ?

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Contactez nous au 04 77 67 15 77 ! Discutons de votre besoin, nous sommes là pour apporter le meilleur service à nos clients.

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Je recherche du matériel reconditionné, proposez-vous ce service ?

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Oui, vous pouvons consulter certaines de nos annonces sur le site recuisine.fr qui est un site dédié au matériel de cuisine reconditionné ou déstocké.

Vous pouvez également nous contacter au 04 77 67 15 77.

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