CONFIGUREZ VOTRE PLANCHE DE DECOUPE POLY
Plaque en polyéthylène alimentaire haute densité (PEHD 500).
Longueur, largeur, épaisseur et couleur personnalisable (à définir).
Attention : nos planches à découper ne sont pas des objets de décoration. Des micro-rayures peuvent être visibles.
Livraison sous 15 jours ouvrés pour les planches poly couleur blanc, noir et brun (épaisseur 2 et 2,5 cm, profondeur < 80 cm) sinon livraison sous 4 semaines.
LIVRAISON GRATUITE en France continentale dès 100 € d'achat.
Personnalisez votre produit
arrow_drop_downRécapitulatif :
Les prix sont exprimés HT
Total :
Partagez votre création avec vos amis.
Quel type de planche à découper choisir en cuisine professionnelle ?
La planche en bois : c’est la planche la plus ancienne. Son avantage est qu’elle est naturelle, ce qui permet d’avoir une planche de cuisine durable et résistante. Elle est également très pratique puisqu’elle peut être utilisée avec un couteau, ce qui permet de couper rapidement des aliments.
La planche en bois présente également l’avantage d’être solide et de résister aux rayures. Toutefois, la planche en bois est plus chère que les autres types de planche à découper, elle ne passe pas au lave-vaisselle et elle n'a pas les faveurs des service d'hygiène même si un débat existe pour savoir si elle ne serait pas finalement plus hygiénique que le plastique. Les billots en bois debout sont toujours appréciés des bouchers.
La planche en verre est à proscrire, elle abîme le fil des couteaux et présente un risque si elle se casse.
Enfin, le matériau le plus répandu en cuisine professionnelle pour les planches à découper est le PEHD (polyéthylène haute densité), matériau très utilisé dans l'industrie alimentaire, pour les moules en particulier.
Planche à découper alimentaire sur-mesure
Découpées sur mesure en France dans nos ateliers à Saint-Romain-la-Motte (Loire) par nos équipes qui proposent également toute une gamme de mobilier en inox sur-mesure tels que table inox, plonge inox, passe-plat...
Nos planches à découper en polyéthylène alimentaire de haute densité (PEHD 500), sont durables et résistantes à la chaleur et aux chocs.
Grâce à notre configurateur, définissez vous-même la planche PEHD dont vous avez besoin et nous la découpons à la commande.
La longueur minimale est 20 cm et maximale 200 cm, quant à la profondeur de votre planche à découper, la valeur doit être comprise entre 20 et 100 cm.
Plusieurs épaisseurs de planche PEHD sont possibles : de 2 à 10 cm.
8 couleurs de planches à découper sont disponibles :
- Blanc : pain, fromage et produits laitier
- Bleu : poisson
- Marron : viande cuite
- Jaune : volaille
- Rouge : viande crue
- Vert : fruits et légumes
- Noir : support pour vitrines
Les planches à découper en PEHD sont faciles à laver à la main ou au lave-vaisselle.
Le polyéthylène haute densité est le matériau idéal pour la découpe. Ce matériau n’abîme pas les couteaux et est non toxique (pas de migration du plastique au contact des aliments). Il est étanche et lavable avec une excellente résistance aux produits nettoyants, sa surface est lisse et peut-être raboté et surfacé pour le remettre à neuf. Enfin, il est insensible à l’humidité et peut donc être utilisé en ambiance humide ou en chambre froide. Ce matériau résiste aux températures entre -50°C et +105°C.
L’inconvénient du produit est son poids (la densité du PEHD 500 est de 0,96). Ainsi, une planche de 25 mm d’épaisseur et de taille 1200 x 700 mm pèsera 20 kg et 32 kg en 40 mm ce qui est à considérer si l’on doit manipuler la planche (lavage, séchage…).
Par ailleurs, les différentes couleurs proposées peuvent permettre de spécialiser les planches en fonction des produits et donc éviter les contaminations croisées (cru/cuit, viandes/légumes…) ou la diffusion d'allergènes.
Les principales applications sont :
- les planches à découper à poser sur table avec une épaisseur de 15 à 20 mm
- les dessus de tables à découper en épaisseur 25 mm à 40 mm (en boucherie-charcuterie, poissonnerie, fromagerie).
- les billots de découpe en épaisseur 40 à 100 mm qui remplace les billots en bois de bout en particulier dans les laboratoires de transformation ou le lavage à grandes eaux et l’ambiance humide, en particulier en chambre froide, ne permettent pas l’utilisation du bois.
Nos plaques pressées en PEHD sont conformes aux normes alimentaires, en particulier aux dispositions légales du règlement sur les matières plastiques (UE) n° 10/2011 et du règlement (UE) n° 1935/2004 (tel que modifié). Elles sont conformes aux exigences du règlement (CE) no° 2023/2006 (BPF) tel que modifié.