Catalogue

Fabricants

Tour réfrigéré

ou table réfrigérée

Les meubles réfrigérés sont des incontournables, du matériel froid, des cuisines professionnelles. Ils permettent le stockage et la conservation en zone de préparation froide avec un accès aux produits sous le plan de travail.

Le salade-chef (table de préparation) est une variante avec une saladette à l'arrière du plan de tra...

ou table réfrigérée

Les meubles réfrigérés sont des incontournables, du matériel froid, des cuisines professionnelles. Ils permettent le stockage et la conservation en zone de préparation froide avec un accès aux produits sous le plan de travail.

Le salade-chef (table de préparation) est une variante avec une saladette à l'arrière du plan de travail et posée dessus pour avoir sous la main des produits réfrigérés stockés dans des bacs gastronormes. Ce dispositif, associé à un plan de travail en granit, est utilisé également pour la préparation des pizzas. D'autres produits existent dans le domaine du froid comme le meuble à pizza, le comptoir compact réfrigéré, la machine à glaçons, la vitrine réfrigérée, le frigo professionnel...

Plus sophistiqué, le tour pâtissier, équipé d'un "marbre" qui, en fait, est une plaque de granit, utilise le groupe frigorifique pour produire du froid dans le meuble mais aussi refroidir le dessus (on parle de table réfrigéré) permettant le travail des pâtes, le refroidissement rapide des caramels et autres préparations. Le froid dans ce cas est statique pour préserver les pâtisseries fragiles tandis que les tours réfrigérés de cuisine sont en froid ventilé. Les tiroirs et les glissières sont alors au format Euronorme pâtissier (600x400).

Techniquement, ce sont des meubles en Inox Aisi 304 isolés et refroidis par un groupe logé (intégré au meuble) ou séparé ; ils peuvent encore être raccordés à une centrale frigorifique avec seulement l'évaporateur dans un compartiment du meuble. Un simple raccordement électrique en 230 V suffit. Ces meubles sont équipés de portes battantes ou de tiroirs coulissants. On trouve des tours réfrigérés à froid positif ou négatif. Ils peuvent posséder un dosseret en Inox ou en granit pour les tours de pizzeria.

Comme pour chaque appareil frigorifique, il faut être attentif au gaz utilisé qui doit être de nouvelle génération (faible impact carbone).

Critères de choix

Il faut vérifiez que le groupe frigorifique, lorsqu'il est placé dans le meuble, soit extractible afin de faciliter la maintenance.  Les glissières, si elles ne sont pas intégrées dans une paroi emboutie, doivent être facilement démontables sans outils. Les joints doivent être amovible sans outil pour faciliter le nettoyage.
L'électronique doit permettre les fonctions de dégivrage, relevés de température, alarmes et télétransmission des données dans le cas des collectivités.

On choisit un meuble sur ses dimensions, largeur et profondeur, son nombre de portes (2,3 ou 4), son dessus, la présence d'un dosseret et la position du groupe lorsqu'il est logé, à droite ou à gauche. On peut demander des roulettes ou des vérins réglables.

Nos modèles disponibles en froid positif :

Nos modèles disponibles en froid négatif :

Nos tours réfrigérés bénéficient de la livraison gratuite sur la France métropolitaine.

Tout comme les autres équipements froid, il est impératif d’avoir un affichage des températures du meuble en façade afin de noter et enregistrer chaque jour les températures intérieures et ce  matin et soir. Ces appareils doivent avoir le marquage CE et répondre aux normes NF EN 292, NF EN 60-529 (protection IP) et NF U 60-010 / EN 1672-2 (aptitude au nettoyage).

Détails

Tour réfrigéré Il y a 26 produits.

par page
Résultats 1 - 12 sur 26.
Résultats 1 - 12 sur 26.