CUISSON

ou maintien au chaud

Maison Patay a sélectionné pour vous toute une gamme de matériels de cuisson et de maintien au chaud idéal pour les professionnels de la restauration mais aussi pour les particuliers.

Vous retrouverez dans cette catégorie du matériel pour le snacking tels que des friteuses, des appareils à hot-dog, des crêpières, des gaufriers, des grills. Proposez à vos clients de bons cafés avec nos cafetières professionnelles ou nos percolateurs à café pour le conserver au chaud. Sans oublié une gamme de fours pour une cuisson parfaite de vos pizzas ou autres.

Les produits proposés ont été sélectionnés afin de correspondre au plus grand nombre dans le soucis d'offrir de la qualité au meilleur prix.

Vous ne trouvez pas le modèle idéal, Maison Patay propose d'autres modèles disponibles sur demande. N'hésitez pas à nous contacter afin de discuter et de vous trouvez le matériel qui correspond le mieux à vos besoins.

Sous-catégories

Bain-marie

Bain marie électrique : focus sur cet appareil

Dans tout établissement de restauration, on est souvent amené à chauffer des aliments. Afin de toujours fournir un service rapide à sa clientèle, il est bien entendu indispensable d’équiper sa cuisine professionnelle d’un matériel spécialement dédié à cet effet. Le bain marie électrique constitue justement une excellente option. Pratique, cet appareil professionnel permet de chauffer n’importe quel aliment rapidement. Il présente également d’autres avantages encore plus intéressants. Mais avant de s’en offrir un, il est tout de même bien sûr essentiel de choisir le bain marie électrique le plus adapté à ses besoins.

Bain marie électrique : c’est quoi concrètement ?

Le bain marie électrique constitue donc une machine servant à réchauffer des aliments, mais pas que. Il donne aussi la possibilité de les maintenir à une température constante. En plus de cela, le matériel de cuisine professionnel permet de réaliser la cuisson et la fonte de certains mets. On peut, entre autres, l’employer pour fondre du beurre ou du chocolat pour la pâtisserie.

En plus des restaurants, le bain marie électrique est également souvent utilisé par les traiteurs et les différentes collectivités. Lors de l’usage de ce bain marie professionnel, on doit y verser de l’huile ou de l’eau. À noter que le bain marie électrique est surtout idéal pour travailler les ingrédients délicats, tels que le sabayon, le flan, la sauce béarnaise, etc. Il propose en effet un mode de cuisson très doux.

Bain marie électrique : comment le choisir ?

Maintenant que vous en savez davantage sur le bain marie électrique, il est temps de vous en offrir un. Pour trouver l’appareil le plus adapté à vos exigences et à vos besoins, vous devez à tout prix prendre en compte un certain nombre de paramètres.

  • L’utilisation du bain marie professionnel : pour un usage occasionnel, un bain marie électrique à faible capacité et puissance peut bien sûr faire l’affaire. Pour une utilisation plus intensive, par contre, mieux vaut opter pour un appareil plus sophistiqué.
  • Le bac : le bac en inox est le plus recommandé, car il respecte les normes d’hygiène. Une fois en contact avec la nourriture, l’inox ne risque d’ailleurs aucune contamination. De plus, l’inox est robuste et présente une longue durée de vie.
  • Les options : pour que le bain marie électrique soit facile à entretenir, il est mieux s’il est doté d’un système de vidange. Après tout, cet appareil est souvent équipé d’un robinet de vidange. Avec ce robinet de vidange, son nettoyage peut se faire rapidement.

Des modèles de bain marie électrique de haute qualité à petit prix chez maisonpatay.fr

Afin de simplifier votre choix du meilleur bain marie électrique, maisonpatay.fr vous propose un large choix de bain marie électrique de qualité supérieure. Quels que soient vos besoins en matière de bain marie, avec un bac en inox, un robinet de vidange, et donc un système de vidange ou autre, vous pouvez très bien tout dénicher dans notre catalogue. Bien que nos produits soient de haute qualité, ils vous sont tout de même vendus à prix mini. Ainsi, vous pourrez faire de l’économie lors de l’achat de votre bain marie électrique pour chauffer, cuire, fondre ou mettre à la bonne température les divers aliments. Mais ce n’est pas tout, car la livraison du produit de votre choix est aussi gratuite en France.

Crêpière

Zoom sur la crêpière à gaz professionnelle

Bien équiper sa cuisine professionnelle est sans l’ombre d’un doute le meilleur moyen de satisfaire sa clientèle. Avec un bon matériel de cuisine dans son établissement de restauration, on peut en effet lui fournir un service rapide. Fourneau de cuisine professionnel, friteuse électrique professionnelle, cuiseur à pâtes, etc., la liste est longue en termes d’appareils à installer dans un restaurant. La crêpière à gaz professionnelle en fait également partie. Voici justement l’essentiel à connaître sur ce type de crêpière.

C’est quoi une crêpière à gaz professionnelle ?

Comme son nom l’indique, la crêpière à gaz professionnelle est un appareil permettant de faire des crêpes, ces délicieux mets préparés avec une pâte étalée de forme ronde. Elle fonctionne donc au gaz. Ainsi, contrairement aux idées reçues, une crêpière professionnelle n’est pas seulement électrique. Elle peut très bien aussi être à gaz. De plus, la crêpière à gaz professionnelle a l’avantage d’être mobile, et offre un meilleur confort d’utilisation à son utilisateur.

Elle s’adapte d’ailleurs très bien à un usage intensif et propose une puissance beaucoup plus élevée, ce qui fait d’elle une machine idéale pour tout établissement de restauration, quelles que soient ses spécialités et sa taille. Dans la majorité des cas, la crêpière à gaz professionnelle, qu’elle soit de la marque Krampouz, Sofraca ou autre, est dotée de 2 plaques en fonte usinées. Toutefois, ces plaques peuvent être faites d’autres matières.

Pour quelle crêpière à gaz professionnelle opter ?

Afin d’être sûr de réaliser des crêpes parfaites, il est bien entendu important de s’offrir une bonne crêpière à gaz professionnelle bien en mesure de répondre à ses besoins et à ses attentes. Pour dénicher la perle rare, il va falloir prendre en considération un certain nombre de paramètres.

  • Le matériau des plaques : on peut en général choisir entre les plaques en fonte émaillée, en fonte classique et en acier rectifié en carbone. Chacun de ces matériaux présente ses propres avantages. L’acier est bien sûr le plus résistant.
  • Les dimensions des plaques : tout comme leur matériau, les dimensions des plaques doivent aussi être considérées lors du choix d’une crêpière à gaz professionnelle. Les dimensions doivent bien entendu être sélectionnées selon le diamètre es crêpes à préparer.
  • Le confort d’utilisation : il n’y a rien de mieux que d’acheter une crêpière à gaz professionnelle offrant un bon confort d’utilisation.
  • Les options et accessoires disponibles : pour bénéficier d’un confort encore meilleur lors de l’usage de sa crêpière à gaz professionnelle, il est mieux si elle propose plusieurs accessoires et options, comme un thermostat, une minuterie, une spatule, etc.

Retrouvez des modèles de crêpière à gaz professionnelle de qualité à petit prix chez maisonpatay.fr

Étant donné le nombre de critères à prendre en compte, le choix d’une crêpière à gaz professionnelle est ainsi loin d’être une mince affaire. Afin d’éviter toute mauvaise surprise, l’idéal est alors d’acheter son appareil auprès d’une boutique proposant uniquement des produits de qualité. maisonpatay.fr constitue justement une excellente option. Dans notre catalogue, vous pouvez en effet trouver un large choix de crêpières à gaz professionnelles offrant une puissance élevée, un bon confort d’utilisation et une qualité exceptionnelle. Malgré cela, leur prix est abordable. De plus, la livraison est gratuite partout dans l’Hexagone.

Crêpière électrique professionnelle : tout ce que vous devez savoir sur cet appareil

Les crêpes, qu’elles soient salées ou sucrées, sont des mets particulièrement délicieux que tout le monde apprécie. Dans leur quotidien, les différents établissements de restauration peuvent avoir besoin d’en préparer en grande quantité afin de satisfaire leur clientèle. En concocter manuellement est de ce fait loin d’être une bonne idée puisque cela prendra du temps. Heureusement, les restaurateurs, notamment les crêpiers peuvent désormais s’offrir une crêpière électrique professionnelle pour se faciliter la tâche, et rendre leur service nettement plus rapide. Voici justement tout ce qu’il faut savoir sur cet appareil.

Qu’est-ce qu’une crêpière électrique professionnelle ?

Une crêpière électrique professionnelle, qu’elle soit de la marque Sofraca, Krampouz ou autre, est un appareil de cuisine professionnelle permettant de préparer et de cuire des crêpes en utilisant l’électricité comme énergie. Pour une préparation à la fois simple et rapide de crêpes salées et sucrées, ce type de crêpière professionnelle est ainsi à privilégier. Il trouve facilement sa place dans n’importe quelle cuisine professionnelle, que ce soit dans celle d’un restaurant, d’un crêpier ou autre.

Par rapport à la crêpière à gaz professionnelle, la crêpière électrique professionnelle est beaucoup plus aisée à installer. De plus, elle est légère, et n’est donc pas difficile à transporter. Contrairement aux idées reçues, elle est d’ailleurs bien adaptée à un usage intensif. A noter que la crêpière électrique professionnelle peut être simple ou double, et sa plaque peut être faite de divers matériaux.

Pour quelle crêpière électrique professionnelle opter ?

Chaque établissement de restauration peut avoir ses propres besoins en matière de crêperie électrique professionnelle, selon sa taille, ses spécialités, etc. Afin de trouver l’appareil le plus adapté à ses exigences, il est bien entendu impératif de prendre en compte quelques paramètres.

  • Le matériau de la plaque : chaque plaque d’une crêpière électrique professionnelle peut être faite de diverses matières, dont principalement la fonte lisse, la fonte micro sillonnée et la fonte classique, voire l’acier. La plaque en fonte micro sillonnée en particulier permet de faire des économies, et présente un effet antiadhésif.
  • Le châssis : en général, on a le choix entre le châssis rond et le châssis rectangulaire ou carré. Le châssis rond est plus pratique, car il est plus léger et plus facile à transporter. La crêpière électrique professionnelle à châssis rectangulaire, quant à elle, se range plus aisément.
  • Le diamètre de la plaque : le diamètre de la plaque dépend bien sûr grandement du diamètre des crêpes à préparer quotidiennement.

Optez pour une crêpière électrique professionnelle de qualité à prix mini chez maisonpatay.fr

Afin de vous faciliter la tâche dans le choix de votre crêpière électrique professionnelle, pourquoi ne pas vous tourner tout simplement vers une boutique proposant des produits de qualité supérieure ? Dans le catalogue de maisonpatay.fr, vous trouverez justement différents modèles de crêpière électrique professionnelle bien en mesure de répondre à vos besoins et à vos attentes. Chaque produit que nous vous suggérons bénéficie d’une haute qualité, que ce soit en termes de puissance, de résistance, de design ou de confort d’utilisation. De plus, vous aurez l’occasion de faire des économies puisque nos crêpières professionnelles vous sont vendues à prix abordable. En plus de cela, nous vous offrons la livraison dans l’Hexagone.

Cuiseur à pâtes

Tour d’horizon sur le cuiseur à pâtes

Les pâtes, presque tout le monde en raffole. C’est la raison pour laquelle la plupart des établissements de restauration en proposent. Afin de satisfaire la clientèle, il est bien entendu indispensable de cuire des pâtes en grande quantité et de qualité quotidiennement. Pour gagner du temps dans la cuisson des pâtes, il n’y a rien de mieux que de s’offrir un cuiseur à pâtes, qu’il soit à gaz ou électrique. Ce cuiseur professionnel garantit en effet une cuisson à la fois rapide, homogène et parfaite des pâtes. L’essentiel, c’est d’opter pour un matériel adapté à son commerce.

Cuiseur à pâtes : qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom le laisse déjà entendre, le cuiseur à pâtes est donc un appareil professionnel permettant de cuire des pâtes en grande quantité. Pour cela, il assure une montée en température rapide. Il convient à la fois aux divers établissements de restauration, aux brasseries, et même aux sandwicheries. Afin de cuire les pâtes dans les règles de l’art, le cuiseur professionnel est généralement alimenté au gaz ou à l’électricité.

Pour les cuiseurs à pâtes professionnels à gaz, on peut se servir du propane, du butane, de l’isobutane ou du gaz naturel pour cuire les pâtes. Ils sont plus puissants par rapport aux modèles électriques, et sont surtout intéressants sur le long terme. Toutefois, le cuiseur à pâtes électrique est bien plus pratique et plus sécurisé. Néanmoins, la cuisson reste à peu près la même.

Cuiseur à pâtes : pour quel modèle opter ?

Sur le marché, on distingue plusieurs modèles de cuiseurs à pâtes professionnels. Chacun présente ses avantages, mais aussi ses inconvénients. Afin de choisir le cuiseur à pâtes le plus adapté à ses besoins, il est impératif de prendre en compte un certain nombre de points.

  • La puissance : l’essentiel à connaître est que la puissance de son cuiseur à pâtes va impacter la productivité de son établissement de restauration. Un snack n’aura d’ailleurs pas les mêmes besoins qu’un bar, par exemple.
  • Les cuves : les cuiseurs à pâtes professionnels peuvent être équipés d’une, de 2 ou de 4 cuves en général. Le choix dépend grandement des besoins et des préférences de chacun. Chaque cuve peut être utilisée pour préparer différentes sortes de pâtes. Les paniers sont d’ailleurs faits pour cela. Pour être plus clair, les paniers permettent de séparer l’espace de chaque cuve.
  • Le matériau : pour un cuiseur à pâtes, l’inox fait partie des matériaux à privilégier, notamment pour sa résistance et sa longue durée de vie. En plus de cela, il offre une bonne hygiène.

Cuiseur à pâtes : des modèles de qualité à prix accessible chez maisonpatay.fr

Vous êtes sur le point d’acheter un cuiseur à pâtes pour mieux équiper votre cuisine professionnelle ? En consultant le catalogue de maisonpatay.fr, vous serez bien servi. Effectivement, nous vous y proposons un large choix de cuiseurs à pâtes professionnels bénéficiant de caractéristiques bien en mesure de répondre à vos besoins. Chacun de nos produits, qu’il soit à gaz ou électrique, présente une bonne qualité afin de vous satisfaire. Mais ce n’est pas tout, car nos cuiseurs à pâtes professionnels vous sont également vendus à prix réduit. Ainsi, vous aurez l’occasion de faire des économies lors de votre achat. En plus de cela, la livraison est gratuite si vous êtes dans l’Hexagone.

Four

L’essentiel à connaître sur le four de cuisine professionnel

Le four fait partie des équipements indispensables dans tout établissement de restauration. Il permet notamment de cuire les divers aliments dans les règles de l’art. Pour une cuisine professionnelle, le four de cuisine professionnel est bien entendu le plus recommandé. Que ce soit pour cuire de la viande, des légumes, du poisson, des pâtisseries, du pain… il peut toujours faire l’affaire. En plus de la cuisson, il est aussi en mesure de remettre à température ou de maintenir au chaud les différents plats. Voici justement l’essentiel à connaître sur le four de cuisine professionnel.

Four de cuisine professionnel : c’est quoi au juste ?

Contrairement au four classique, le four de cuisine professionnel, qu’il soit de la marque Unox ou autre, est, comme son nom l’indique, un appareil destiné aux cuisines professionnelles. Il se démarque surtout par sa puissance et sa capacité nettement plus élevées. Étant donné qu’il est notamment utilisé dans un établissement de restauration, il permet de cuire les différents aliments rapidement et efficacement. De plus, il peut donc en accueillir une grande quantité à la fois. Grâce à cela, le four de cuisine professionnel aide à gagner du temps, ce qui est important pour satisfaire sa clientèle dans son restaurant. Le four de cuisine professionnel se décline en plusieurs types sur le marché. Il est bien sûr essentiel de les connaître avant de s’en offrir un.

Aperçu sur les différents types de fours de cuisine professionnels

On distingue en général trois types de fours de cuisine professionnels. Chacun d’eux présente ses propres atouts, et s’adapte à des usages spécifiques.

  • Le four de cuisine professionnel à convection : les fours de cuisine professionnels à convection permettent de cuire, frire et griller les différents aliments. Ils sont ainsi adaptés à une utilisation variée. De plus, le four professionnel à convection se chauffe rapidement. Pouvant être à gaz ou électrique, il est aussi connu sous le nom de four professionnel à air pulsé. Il dispose de ventilateurs pour pulser l’air afin de chauffer plus vite sa chambre.
  • Le four de cuisine professionnel mixte à vapeur : ce four est différent du four professionnel à convection. Il combine plutôt la cuisson à air chaud et la cuisson vapeur. Le principal atout du four professionnel mixte à vapeur est qu’il peut décongeler, réchauffer et cuir les aliments à la fois en peu de temps et en douceur. Il présente d’ailleurs plusieurs options.
  • Le four basse température : les fours de cuisine professionnels basse température sont utilisés pour remettre en température les divers plats. Ils veillent à ce que le goût et la consistance de ces derniers soient conservés.

Optez pour un four de cuisine professionnel de qualité à prix mini chez maisonpatay.fr

Maintenant que vous avez une idée des différents types de fours de cuisine professionnels, il est temps de vous en offrir un. Afin d’être sûr de trouver un four de cuisine professionnel bien à la hauteur de vos besoins et de vos attentes, vous pouvez tout simplement consulter le catalogue de maisonpatay.fr. Que vous ayez besoin d’un four professionnel à convection, mixte à vapeur ou basse température, nous vous proposons un large choix d’appareils de qualité dans notre collection. Quel que soit votre budget, vous pouvez vous rassurer, car nos produits vous sont vendus à prix abordable. De plus, la livraison est offerte en France.

Fourneau

Fourneau de cuisine professionnel : tout sur cet équipement professionnel

Dans un établissement de restauration, quelles que soient sa taille et ses spécialités, la rapidité, tout comme le goût des divers plats proposés, est essentielle pour assurer la satisfaction de la clientèle. C’est la raison pour laquelle le restaurateur doit équiper sa cuisine professionnelle de tous les équipements nécessaires pour rendre son service plus rapide autant que possible. Parmi les matériels de cuisine qu’il doit à tout prix avoir, on compte le four professionnel, qui peut être à gaz, électrique ou autre. À ce propos, le fourneau de cuisine professionnel constitue une bonne option.

Fourneau de cuisine professionnel : c’est quoi au juste ?

Le fourneau de cuisine professionnel, qu’il soit à gaz ou électrique, et, quelle que soit sa puissance, est un matériel de restauration indispensable. Dans la majorité des cas, il prend la forme d’un four électrique ou à gaz de grande taille, et bénéficie de l’inox comme matière de fabrication. Le fourneau de cuisine professionnel est aussi généralement équipé de nombreuses plaques de cuisson chauffantes sur sa surface supérieure.

Chaque plaque peut atteindre une température différente pour la cuisson de divers aliments selon la puissance de l’appareil. Parmi les fonctions du four de cuisine professionnel, on compte la cuisson bien entendu, mais également le rôtissage et le chauffage. Le matériel peut d’ailleurs maintenir au chaud les aliments. Avec le fourneau de cuisine professionnel, on peut donc réaliser des kebabs, des assiettes de plancha, de la grillade…

Quels critères considérer pour choisir son fourneau de cuisine professionnel ?

Le fourneau de cuisine professionnel se décline en plusieurs types et modèles sur le marché. Bien entendu, ceux-ci ne se valent pas tous, raison pour laquelle on doit sélectionner celui le plus adapté à ses besoins. Pour dénicher la perle rare, il est conseillé de considérer certains critères, et de ne rien laisser au hasard.

  • La taille : le four à gaz ou électrique professionnel doit notamment avoir des dimensions adaptées à celles de l’espace disponible dans sa cuisine professionnelle.
  • La consommation : la consommation varie surtout en fonction de la taille de son restaurant. En se basant sur ce paramètre, on peut alors choisir entre le fourneau de cuisine professionnel à gaz et le four électrique professionnel. On peut aussi trouver des modèles à induction sur le marché. Lors de l’achat, la puissance n’est pas non plus à prendre à la légère.
  • Le design : le fourneau de cuisine professionnel, qu’il soit à gaz ou électrique, doit se marier parfaitement avec sa cuisine professionnelle. Ainsi, le four apportera une touche esthétique dans cette dernière.

Optez pour un fourneau de cuisine professionnel de qualité à prix abordable chez maisonpatay.fr

Afin de ne pas vous tromper dans le choix de votre fourneau de cuisine professionnel, vous êtes recommandé de vous en offrir un auprès d’un magasin ne proposant que des produits de qualité. maisonpatay.fr constitue justement une bonne option. Dans notre catalogue, vous pouvez être sûr de trouver un four à gaz ou électrique professionnel bien à la hauteur de vos besoins et de vos exigences. Chacun des produits que nous vendons est en effet de qualité supérieure. Malgré cela, il vous est proposé à un prix défiant toute concurrence.

Friteuse professionnelle

Electrique ou à gaz

Dans la gamme du matériel de cuisson, nous devions incontestablement retrouver ce produit... la friteuse ! Mais vous trouverez également bien d'autres produits idéal pour le snack-burger tel que l'appareil à hot-dog, la crêpière, le gaufrier, le grill panini, le percolateur à café, la plaque à induction, la plaque à snacker, le toasteur grill.. Mais aussi, le bain-marie, le cuiseur à pâtes, le four et bien évidement divers accessoires comme les bacs gastro.

Définition d'une bonne friteuse pro

Elle doit avoir une contenance adaptée au volume de produit à cuire et aussi, au type d'aliment à frire selon qu'ils sont frais ou surgelés. Le volume d'huile détermine l'inertie thermique du bain et donc la maîtrise des cuissons.

Les cuisiniers japonais, pour des cuissons de tempuras parfaites, peuvent tremper une seule crevette dans 5 litres d'huile !

La friteuse doit avoir une puissance de chauffe suffisante pour que la température soit la plus constante possible et également une régulation de qualité. Les fritures ne doivent pas descendre trop bas en température pour ne pas être imbibées de matière grasse (cf. les frites). Elles ne doivent pas être surchauffées pour ne pas être carbonisées et pour que l'huile ne se décompose pas en élément toxique. On comptera environ 3 kW par kg d'aliment à frire.

Elle doit posséder une zone froide pour que les particules d'aliments tombent dedans et ne carbonisent pas et ainsi l'huile reste propre plus longtemps.

Une friteuse doit être facile à nettoyer ; elle peut avoir un robinet de vidange mais verser l'huile n'est pas le plus long pour le nettoyage. Et, de ce point de vue, les friteuse à gaz sont plus pratiques à laver puisqu'elle ont une cuve isolée de la chauffe contrairement aux friteuses électriques avec une résistance biscornue.

Recommandations 

  • Ne pas dépasser la température de 180°C.
  • Respectez la règle d'un volume d’aliment dans trois volumes d’huile.
  • Utiliser le thermostat pour adapter la température à chaque aliment.
  • Débarrasser les aliments de l'eau de surface.
  • Ne pas égoutter les aliments sur le bain de friture mais à côté.
  • Stopper l'appareil dès qu'il n'est plus utilisé.
  • Maintenir l'huile propre en la filtrant et en la testant régulièrement.
  • Tracer les tests, les renouvellements.
  • Bien nettoyer pour éliminer les aliments calcinés.
  • Utiliser des huiles qui tiennent à la température.

Températures de cuisson

  • Cuisson des frites : 170-180°C ;
  • Cuisson des beignets, du poulet : 150-160°C ;
  • Cuisson des légumes, des poissons : 140°C.

Friteuse électrique ou à gaz ?

Le gaz, réservé aux friteuse professionnelles sur socle, a un rapport consommation / efficacité très intéressant. De plus, lorsque l'installation de la cuisine le permet, il représente un choix judicieux car il délivre de fortes puissances instantanément. Comme pour tous les appareils à gaz, il est nécessaire que la pièce possède des aérations haute et basse.

Les friteuses professionnelles électriques sont  les plus courantes en CHR ou en collectivités. Les petites friteuses sont en monophasé tandis que les pro sont en triphasé. Une installation électrique monophasé permet une puissance jusqu'à 3,5 kW sur une ligne 16A, 4,4 kW sur une ligne 20A et 7 kW sur une ligne 32A. On peut également installer une friteuse double sur deux lignes séparées avec des disjoncteurs indépendants. 

Avoir deux cuves permet d'avoir des bains de friture à des températures différentes, pour cuire en parallèle des beignets et des frites, par exemple.

Les appareils à poser ont des capacités entre 4 et 10 litres tandis que celles sur coffre, généralement en triphasé, peuvent monter jusqu'à 30 litres et plus; elles peuvent être livrées avec un ou deux paniers, au choix.

Notre sélection de friteuses professionnelles disponibles pour votre cuisine, en livraison gratuite et au meilleur rapport qualité prix :

A poser

  • Monophasées : avec une cuve ou deux cuves et avec ou sans vanne de vidange
  • Triphasées haut rendement

A gaz

Gaufrier

Gaufrier professionnel : tour d’horizon sur cet appareil

S’offrir toutes sortes d’appareils de préparation et de cuisson est impératif pour tout restaurateur. Étant donné que la rapidité est toujours de mise dans n’importe quel établissement de restauration, ceux-ci sont en effet indispensables. Pour préparer des gaufres en particulier, ces gourmandises salées ou sucrées tant appréciées de tous, il est bien sûr crucial de disposer d’un gaufrier professionnel. Il ne faut cependant pas opter pour n’importe quel modèle. On doit prendre le temps de choisir le gaufrier professionnel le plus adapté à ses besoins et à ses attentes.

Qu’est-ce qu’un gaufrier professionnel ?

Comme son nom le laisse déjà entendre, le gaufrier professionnel est donc une machine de cuisson permettant de préparer des gaufres. Pour cela, il dispose d’une ou de plusieurs plaques de cuisson. La température de ces plaques de cuisson augmente ainsi pour effectuer la cuisson des gaufres. La puissance du matériel pour chauffer ces plaques dépend de son type d’alimentation. En général, on a le choix entre le gaufrier professionnel électrique et le gaufrier professionnel à gaz.

Le gaufrier professionnel électrique a l’avantage de s’adapter à n’importe quel milieu tant qu’il y a de l’électricité. C’est la raison pour laquelle il est très apprécié pour les points de vente ambulants ou les food-trucks. Souvent doté d’un thermostat réglable, il permet d’ailleurs une gestion précise de la température. Le gaufrier professionnel à gaz, quant à lui, est plus puissant, et permet alors de réaliser des gaufres plus rapidement.

Gaufrier professionnel : pour quelle machine opter ?

Lors du choix d’un gaufrier professionnel, le type d’alimentation doit bien entendu être considéré. On doit ainsi choisir entre le gaufrier professionnel électrique et le gaufrier professionnel à gaz. Toutefois, d’autres paramètres doivent également être pris en compte.

  • Les plaques de cuisson : on a généralement le choix entre 2 catégories de gaufres, dont la gaufre de Liège et la gaufre de Bruxelles. Cette dernière est de forme rectangulaire, tandis que la gaufre de Liège est de forme plutôt irrégulière. Il faudra alors sélectionner les plaques de cuisson les plus adaptées à ses besoins.
  • Le rendement : en fonction du rendement de son établissement de restauration, on peut opter pour un gaufrier professionnel simple ou double. La seconde option permet de servir plus rapidement ses clients, car le gaufrier professionnel est équipé de plus de plaques de cuisson.
  • Le système d’ouverture : on a le choix entre 3 systèmes d’ouverture, à savoir rotatif, à 90° et à 180°. Le premier système est le plus facile à utiliser. Toutefois, les 2 autres présentent aussi des avantages intéressants.

Consultez maisonpatay.fr pour trouver des modèles de gaufrier professionnel à petit prix

Vous comptez vous offrir un gaufrier professionnel pour équiper votre cuisine professionnelle ? Chez maisonpatay.fr, nous vous proposons un large choix de gaufriers pouvant très bien répondre à vos besoins et à vos attentes. Issue du catalogue d’une marque connue dans l’univers de la cuisine, chaque machine que nous vendons est de haute qualité. Malgré cela, la machine vous est proposée à un prix abordable. En plus de cela, nous vous offrons la livraison partout en France. En achetant votre gaufrier professionnel sur notre site, vous pouvez de ce fait disposer d’un matériel de qualité tout en faisant des économies.

Machine à café Pro

ou percolateur professionnelle

Dans notre catégorie du matériel du chaud, parmi une large sélection de produits tel que : les appareils à hot-dog, les crêpières, les gaufriers, les fours, les friteuses professionnelles, les grills, les plaques à snacker, les toasteurs... retrouvez nos fabuleuses machines à café professionnelles.

Les machines professionnelles à cafés permettent la réalisation d'un café haut de gamme à vos clients. Ce sont des machines permettant de produire une grande variété de boissons à base de café, de lait frais ainsi que de l'eau chaude et de la vapeur.

Domaines d’utilisation

On trouve ces machines (selon les modèles) dans les collectivités, dans les associations, les bars et les restaurants. Ces appareils sont pratiques car très simples à utiliser, avec ou sans raccordement à l’eau, faciles à déplacer et robustes.

Les machines à café avec porte-tamis

Ces modèles avec porte-tamis permettent simultanément de préparer un café, utiliser la vapeur et l'eau chaude pour préparer une boisson chaude. L'utilisation intensive est possible grâce au contrôle et remplissage automatique du boiler. Modèles disponibles en simple, double ou triple groupes de percolation.

Différents modèles disponibles : avec ou sans écran d'affichage numérique (avec comptages des tasses, indicateur de maintenance, date et heure...), contenance variables... Faites votre choix selon vos besoins !

Maison Patay à votre service

Vous ne savez pas quel modèle choisir, pas de panique ! Notre équipe se tient à votre disposition pour tous renseignements. Elle vous guidera vers le modèle le plus adapté selon vos attentes et vos besoins.

Contactez-nous par téléphone ou par mail à contact@maisonpatay.fr

Micro-ondes

Restaurateurs, équipez votre cuisine d'un four micro-ondes professionnel

En tant que professionnel dans la restauration et cafétéria, les appareils de cuissons figurent parmi les matériels les plus utiles. Cela comprend par exemple le four professionnel avec une puissance variée pour la cuisson des plats, mais aussi les fours micro ondes qui permettent de réchauffer les plats rapidement. En effet, vous avez besoin d'être réactif pour la préparation des commandes afin de réduire le temps d'attente et de ressortir les plats dans les temps. Plusieurs modèles et marques de micro-ondes comme Samsung sont en vente dans les magasins spécialisés. L'essentiel est de faire un investissement rentable en optant pour des appareils de cuisson durables et à la fois pratique. C'est notamment le cas de la boutique en ligne maisonpatay.fr qui dispose en stock, d'un large choix de matériels professionnels de cuisine en inox ou autre matériau, avec des dimensions variables selon les besoins des restaurateurs. L'avantage de ce magasin c'est qu'il propose des produits avec un très bon rapport qualité-prix ce qui fait de lui, une réf. D'ailleurs, les consommateurs peuvent se référer aux avis positifs des clients qui ont déjà fait leurs commandes auprès de ce magasin.

Zoom sur les caractéristiques d'un four micro ondes

Le four micro ondes est un appareil qui a fait son apparition dans les années 70. On le trouve dans presque tous les établissements professionnels actifs dans la restauration. Le four professionnel micro ondes est un appareil électroménager utilisé spécialement pour réchauffer les plats, cuire ou également les griller. Pourquoi « micro-ondes » ? Tout simplement parce que l'appareil produit des ondes électromagnétiques. La présence d'aimant dans le four entraîne un tourbillon d'électrons qui émettent à leur tour, un puissant champ magnétique. Il y a ensuite une canalisation des ondes qui sont ramenées vers un brasseur d'ondes et les ondes sont à leur tour envoyées à l'intérieur de la cavité de l'appareil. Ce sont ces ondes propulsées qui secouent les molécules d'eau contenues dans les aliments et permettent de les réchauffer. Notons que la plaque du micro-ondes est tournante pour une meilleure répartition de la chaleur sur l’aliment ou la boisson à réchauffer.

Les différents types de fours micro ondes ?

Les fours micro-ondes se déclinent en plusieurs types avec des matériaux différents comme l’inox, une capacité en litres variées, des dimensions variées et d’autres caractéristiques. On distingue par exemple le four micro-ondes classique programmable dont la fonction est de réchauffer les aliments. C’est à l’utilisateur de paramétrer l’appareil en fonction de ses besoins, en adaptant la puissance et la minuterie. Néanmoins, certains modèles plus modernes peuvent être dotés de plus de fonctionnalités et peuvent permettre une cuisson à la vapeur. Certains fours micro-ondes classiques peuvent également avoir la fonction de décongélation. Ensuite, nous disposons des modèles avec grill qui peuvent dorer les plats. Cette option peut fonctionner seule ou combiné avec la fonction micro-ondes.

Par ailleurs, les fours micro-ondes combinés sont aussi un choix possible. Ce type d’appareil associe les fonctions d’un four micro-ondes et d’un four traditionnel, très pratique dans le milieu professionnel.

Chez maisonpatay.fr, restaurateurs et particuliers peuvent acquérir différents modèles de fours micro-ondes des grandes marques comme Panasonic, avec différents programmes pour le chauffage ou la cuisson. En faisant votre achat sur le magasin, vous bénéficiez d’une livraison express.

Percolateur à café

Le percolateur professionnel

Dans notre catégorie du matériel pour la cuisson, parmi une large sélection de produits tel que : les appareils à hot-dog, les crêpières, les gaufriers, les fours, les friteuses professionnelles, les grills, les plaques à snacker, les toasteurs... retrouvez les fameux percolateurs à café.

Les percolateurs professionnels à cafés permettent la production de café en grande quantité ainsi qu’une disponibilité instantanée de café chaud tout au long de la journée. Ce sont des machines à café idem le café filtre de la maison mais en grand format et munies d’un robinet. Ainsi, cette cafetière professionnelle, après avoir produit à partir de café moulu, permet le maintien au chaud et devient donc alors une fontaine à café. Les percolateurs à café professionnels existent dans différents formats et sont caractérisés par le nombre de tasses, une tasse contenant conventionnellement 15 cl ; les formats les plus courants vont de 20 à 100 tasses soit 3 à 15 litres.

Domaines d’utilisation

On trouve ces machines dans les collectivités, dans les associations et aussi chez les traiteurs. Ces appareils sont pratiques car très simples à utiliser, sans besoin de raccordement à l’eau, faciles à déplacer et robustes. Ces appareils peuvent également servir de distributeur à eau chaude.

Technologie

Fabriqués en acier inoxydable, les percolateurs peuvent posséder une paroi double pour éviter de se brûler en les touchant. Leur technologie est basique puisqu’ils sont constitués d’une cuve dans laquelle se trouve une résistance qui est soit un plongeur soit, dans les appareils plus sophistiqués, une plaque chauffante sous laquelle se trouve la résistance, en général une encre thermique imprimée sous la plaque et donc sans contact direct avec le liquide, de manière à éviter le calcaire.

Critères de choix

Les percolateurs peuvent être munis d’un filtre permanent ou on peut utiliser des filtres papier de format spécial ; pas très écolo mais celà permet de ne pas avoir à nettoyer le filtre à chaque utilisation et peut éviter de boucher les éviers... Difficile de préjuger de la qualité du café produit sans essayer le percolateur. On ne s’attend pas, avec ces machines, à obtenir la qualité d’une machine expresso mais il existe tout de même des différences de résultat d’un perco à l’autre; le plus cher n’étant pas toujours le meilleur. De toute façon, les modèles d’entrée de gamme sont tous produits en Chine, y compris ceux issus des grandes marques de la cafèterie professionnelle.

Plaque à induction

Invitez la plaque à induction professionnelle dans votre établissement

Le client est roi qu’importe le domaine dans lequel un professionnel exerce. Dans la restauration, proposer des repas avec une cuisson maitrisée au degré près est important, car il en va des besoins de la clientèle et du coup, de la réputation du restaurant. Choisir les bons matériels de cuisson pour ce faire est donc de mise. La plaque à induction professionnelle figure parmi les meilleurs choix en termes de précision et de puissance. Et pour avoir un meilleur rapport qualité-prix, il faut s’orienter vers les magasins spécialisés dans les appareils de restaurations et de la bouche comme maisonpatay.fr où vous aurez des appareils d’une puissance exceptionnelle.

Qu'est-ce qu'une plaque à induction ?

La plaque à induction est une plaque de cuisson qui se particularise pour sa puissance et son aspect sécurisant pour la cuisson de vos plats. Elle fonctionne grâce à une bobine de cuivre installée sous chaque induction. Le rôle de cette bobine est d’émettre un champ magnétique ou onde qui ne va chauffer que le récipient posé sur la plaque. Certaines matières comme le cuivre et le verre ne sont pas pris en charge par la plaque à induction. Par contre, vos récipients en fonte et acier sont compatibles. C’est aussi le cas des casseroles avec une composition en matériau magnétique.

L’induction plaque propose une cuisson avec une puissance significative. On peut dire qu’elle est très réactive. La particularité de la plaque à induction se situe également dans le passage instantané de la chaleur basse à la chaleur forte en moins de deux secondes.

Ce qui est vraiment intéressant avec ce type de réchaud, c’est que la chaleur stoppe systématiquement lorsque vous enlevez votre casserole de la plaque. D’autre part, la majorité des plaques à induction est équipée de la fonctionnalité de verrouillage ou d’arrêt automatique en cas de surchauffe. Aussi, vous ne risquez pas de brûler ce que vous concoctez et vous pouvez également régler manuellement la température de votre cuisson pour qu’elle soit idéale.

Quels sont les différents types de plaques à induction ?

Les plaques de cuisson à induction sont proposées avec plusieurs caractéristiques. Aussi, les consommateurs ont le choix entre plusieurs formes, mais aussi, des puissances différentes et un nombre de foyers variés.

Premièrement, cette plaque professionnelle s’installe sur votre mobilier de cuisine. La plaque de cuisson est généralement en verre et présente plusieurs points de ressemblance avec la plaque vitrocéramique. L’appareil de cuisson peut être carré ou rectangulaire et proposer 1 à plusieurs foyers. Vous disposez également des modèles mixtes avec des foyers à induction et des foyers à gaz.
Par ailleurs, les plaques à induction avec des zones modulables sont aussi disponibles tout comme celles avec une zone cuisson totale.

Pour faire le bon choix, vous devez vous référer aux besoins de votre établissement et aux plats que vous sortez.

Notez également que les foyers peuvent se différencier aussi bien en termes de taille, de puissance que de diamètre. Si vous avez besoin de la pleine puissance, n’hésitez surtout pas à prendre les foyers avec un grand diamètre pour une cuisson plus rapide. D’ailleurs, il vous suffit d’enclencher le mode booster pour faire monter l’appareil en puissance. Néanmoins, choisir différentes plaques avec des foyers différents est tout aussi intéressant pour varier la puissance du feu et choisir la puissance en fonction du plat.

Les solutions maisonpatay.fr

Maisonpatay.fr est un magasin en ligne en France, de matériels professionnels de cuisson qui peut très bien être utilisés par les restaurants que par les particuliers. Cette boutique engagée pour la cuisine aussi connue que Bartscher propose des plaques à induction  de différents types (réchaud digital tactile avec réglage minuterie…) avec un large choix de dimensions. L’avantage de faire votre achat sur cette plateforme dédiée est que vous ayez la garantie d’investir dans des matériels haut de gamme qui vont résister des années. Sur maisonpatay.fr, vous trouverez sûrement la plaque cuisson induction qui répond à vos critères (modèle, forme, puissance…) et besoins et surtout au meilleur prix. Faites directement votre achat de plaques vitrocéramique ou induction en verre et bénéficiez d’une livraison gratuite. Ne manquez pas de voir les avis positifs de nos milliers de clients satisfaits par nos appareils.

Plaque à snacker

Plancha - Plaque à snacker professionnelle : zoom sur cet appareil

Aucun restaurateur ne nie qu’assurer la pleine satisfaction de la clientèle est loin d’être une tâche facile. Afin d’y parvenir, il doit surtout miser sur la rapidité. Pour cela, il n’a pas d’autre choix que d’équiper sa cuisine professionnelle de toutes sortes d’outils de préparation et de cuisson permettant de gagner un temps précieux. Parmi les matériels qu’il doit à tout prix avoir, on compte la plancha Plaque à snacker professionnelle, qui peut généralement être à gaz ou électrique. Voici justement l’essentiel à connaître sur la plancha Plaque à snacker professionnelle.

C’est quoi concrètement ?

Qu’elle soit à gaz ou électrique, la plancha Plaque à snacker professionnelle est un matériel de cuisine utilisé pour la cuisson de steak pour sandwichs et hamburgers. Comme son nom le laisse entendre, elle est dotée d’une plaque pour ce faire. Les morceaux de viande sont de ce fait disposés sur la surface de la plaque pour la cuisson. La plaque de la plancha Plaque à snacker professionnelle est souvent en inox et chrome pour offrir une meilleure résistance lorsqu’on s’en sert dans une cuisine professionnelle. Elle bénéficie ainsi d’une longue durée de vie. À noter que la plancha Plaque à snacker professionnelle à gaz est plus puissante par rapport à la plancha Plaque à snacker professionnelle électrique. Néanmoins, cette dernière est plus pratique et plus compacte.

Pour quel modèle opter ?

La plancha Plaque à snacker professionnelle se décline en plusieurs modèles et marques sur le marché, si l’on ne cite que Combisteel et Bartscher. Afin de trouver la plaque à snacker professionnelle idéale pour équiper sa cuisine professionnelle, il va falloir prendre en compte quelques points clés.

  • Le type d’alimentation : comme évoqué précédemment, on distingue la plancha Plaque à snacker professionnelle à gaz et celle électrique. Le choix dépend notamment de l’énergie la plus accessible dans sa région, mais aussi de la taille de sa cuisine professionnelle et de son restaurant.
  • Le matériau de fabrication : bien que l’inox est le matériau le plus recommandé, d’autres matières, comme l’acier brut, la fonte, etc. présentent aussi des avantages intéressants. Celui offrant le meilleur rapport qualité/prix est à privilégier. Il doit surtout être adapté à son budget.
  • Le type de plaque : la plaque d’une plancha Plaque à snacker professionnelle peut être rainurée, lisse ou mixte. Le choix du type de plaque dépend de ses spécialités et du débit de son établissement de restauration.
  • La surface de cuisson : la surface de cuisson peut avoir 1 ou 2 zones de cuisson. La seconde option permet de cuire divers types de produits en même temps et à des températures différentes.

Plancha - Plaque à snacker professionnelle de haute qualité à prix mini chez maisonpatay.fr

Pour simplifier votre recherche de la meilleure plancha Plaque à snacker professionnelle pour équiper votre cuisine professionnelle, maisonpatay.fr vous propose son catalogue composé de plusieurs modèles de plancha Plaque à snacker professionnelle de qualité supérieure. Vous pouvez y trouver un large choix de produits bien à la hauteur de vos besoins et de vos attentes. Malgré sa haute qualité, chaque plancha Plaque à snacker professionnelle disponible dans notre collection vous est vendue à prix abordable. Vous pouvez donc vous offrir un matériel haut de gamme tout en faisant des économies. De plus, la livraison est gratuite partout en France.

Rechaud

Réchaud à gaz professionnel : ce qu’il faut savoir sur cet équipement

Dans n’importe quel établissement de restauration, le service doit toujours être rapide pour mieux satisfaire la clientèle. Pour cela, il va alors falloir s’offrir tous les équipements nécessaires pour préparer les différents plats rapidement. Afin d’accélérer leur cuisson, le réchaud à gaz professionnel, à un ou plusieurs feux vifs, constitue une excellente solution. À l’heure actuelle, il se décline en plusieurs modèles sur le marché. L’essentiel, c’est bien sûr de choisir celui le plus à même de répondre à ses besoins et à ses exigences dans sa cuisine professionnelle.

Réchaud à gaz professionnel : c’est quoi concrètement ?

Le réchaud à gaz, quel que soit le nombre de feux, est ainsi un équipement permettant d’effectuer la cuisson de tout type d’aliment. Pour fonctionner, il se sert bien évidemment d’un mélange de gaz liquide sous pression. Le gaz peut donc être le butane, le propane ou l’isobutane pour produire des feux vifs. Par rapport aux autres types de réchauds, le réchaud à gaz professionnel présente un meilleur rendement. De plus, il permet de profiter d’une plus grande précision lors du réglage de la flamme. Le réchaud à gaz professionnel est aussi apprécié pour sa légèreté et son design compact. À noter que le matériel de cuisson peut être fait de divers matériaux, dont l’acier et l’inox, et peut avoir différentes dimensions.

Réchaud à gaz professionnel : pour quel modèle opter ?

Étant donné que le marché propose plusieurs modèles de réchaud à gaz professionnel, il faudra prendre le temps de choisir celui le plus adapté à ses besoins et à ses exigences. On doit alors prendre en considération quelques points.

  • Le besoin : le réchaud à gaz professionnel doit être choisi en fonction de ses besoins quotidiens. Pour la cuisson journalière d’une grande quantité d’aliments, entre autres, un réchaud à gaz à plusieurs feux vifs est plus conseillé. Un réchaud à gaz professionnel à six feux de plaque de cuisson peut, par exemple, très bien faire l’affaire.
  • La puissance : pour réaliser la cuisson rapide des divers aliments, le réchaud à gaz professionnel a bien sûr besoin d’une certaine puissance. Elle dépend en fait du gaz utilisé, qui peut donc être le propane, le butane et l’isobutane. Le gaz naturel est aussi une bonne option.
  • Le prix : l’idéal est de se tourner vers un réchaud à gaz professionnel proposant un bon rapport qualité/prix. Il est d’ailleurs mieux si la livraison est gratuite.

Des modèles de réchaud à gaz professionnel de qualité à petit prix chez maisonpatay.fr

Pour être sûr de trouver un réchaud à gaz professionnel répondant à vos besoins, quel que soit le nombre de feux, consultez le catalogue de maisonpatay.fr. Vous pouvez y trouver un large choix de modèles de réchaud à gaz bien à la hauteur de vos attentes. Que ce soit en termes de matériau, de nombre de feux vifs, de marque, etc., chacun de nos produits est de haute qualité. Malgré cela, il vous est proposé à un prix abordable. Mais ce n’est pas tout, car la livraison est également gratuite partout en France. En optant pour les produits de notre collection, vous aurez ainsi droit à un réchaud à gaz professionnel de qualité à prix accessible.

Focus sur le réchaud électrique professionnel

Dans tout restaurant, il est impératif de s’équiper d’un outil de cuisson performant pour gagner du temps, et ainsi mieux subvenir aux besoins de la clientèle. Pour un petit établissement de restauration, tel qu’un fast-food ou un snack, le réchaud électrique professionnel constitue la machine de cuisson idéale. En plus de permettre de gagner un temps précieux avec ses nombreuses plaques de cuisson, ce type de réchaud professionnel est bien pratique. De plus, il est généralement compact, que l’on opte pour un produit de la marque Sofraca, Bartscher ou autre. L’essentiel, c’est d’opter pour un réchaud électrique professionnel à la hauteur de ses attentes.

Réchaud électrique professionnel : à quoi a-t-on affaire exactement ?

Généralement équipé de plusieurs plaques de cuisson, le réchaud électrique professionnel, qu’il soit de la marque Sofraca, Bartscher ou autre, est une machine de cuisson permettant de cuire toutes sortes d’aliments dans une cuisine professionnelle. Contrairement au réchaud à gaz professionnel, il fonctionne bien sûr à l’électricité. Pour s’en servir, on n’a donc qu’à le brancher sur une prise électrique, puis à le mettre en marche.

Grâce à sa puissance, le réchaud électrique professionnel est en mesure de réchauffer et de cuire des aliments avec rapidité. Pour un modèle doté de deux plaques de cuisson, par exemple, on a la possibilité de cuire deux préparations simultanément, et ce, à des températures différentes, ce qui permet de gagner un temps précieux dans sa cuisine professionnelle.

Comment choisir son réchaud électrique professionnel ?

Comme il a été dit précédemment, il est important de bien choisir son réchaud électrique professionnel afin qu’il puisse répondre parfaitement à ses besoins et à ses attentes. Pour dénicher la perle rare, il est fortement recommandé de tenir compte de quelques paramètres.

  • La taille de son restaurant : pour un grand établissement de restaurant, entre autres, il est conseillé d’opter pour un réchaud électrique professionnel à plusieurs plaques de cuisson. Pour un snack ou un fast-food, un réchaud doté d’une ou deux plaques de cuisson peut faire l’affaire.
  • L’espace disponible : par rapport au réchaud à gaz professionnel, le réchaud électrique professionnel a l’avantage d’être plus compact. Il convient donc mieux aux petites cuisines professionnelles. Toutefois, il doit tout de même être adapté à l’espace disponible dans sa cuisine professionnelle.
  • Le matériau de fabrication : pour un réchaud électrique professionnel, qu’il soit de la marque Sofraca, Bartscher ou autre, tout comme pour une friteuse, par exemple, l’inox est à privilégier. En plus d’être résistant, l’inox propose une durée de vie plus longue. De plus, l’inox est plus esthétique.

Réchaud électrique professionnel : la qualité à petit prix chez maisonpatay.fr

Vous êtes sur le point de vous offrir un réchaud électrique professionnel pour équiper votre cuisine professionnelle ? Choisissez la qualité à petit prix en consultant le catalogue de maisonpatay.fr. Dans notre collection, nous mettons à votre disposition une large gamme de réchauds électriques professionnels, des matériels de cuisson bien capables de répondre à vos besoins. Vous pouvez ainsi très bien trouver tout ce qu’il vous faut tout en faisant un peu d’économie. Afin de vous permettre de profiter d’un prix encore plus bas, nous vous offrons la livraison de tout produit que vous achèterez. A noter que nous vous proposons également des réchauds à gaz professionnels.

Rotissoire

Rôtissoire professionnelle : tout savoir sur cet appareil

Fournir un service de qualité à sa clientèle est loin d’être une mince affaire lorsqu’on dirige un restaurant, peu importe sa taille. Il faut surtout faire preuve de rapidité afin de lui apporter pleine satisfaction. Pour cela, il n’y a rien de mieux que de bien équiper sa cuisine professionnelle. Pour le rôtissage de la viande, notamment du poulet en particulier, l’idéal est de s’offrir une rôtissoire professionnelle. Toutefois, avant d’acheter ce type d’appareil, il est tout de même important d’en savoir davantage sur lui.

 

Rôtissoire professionnelle : qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom le laisse déjà entendre, la rôtissoire professionnelle, qu’elle soit de la marque mcm, feca ou autre, est un appareil professionnel permettant de rôtir de la viande. Comme il a été dit précédemment, on l’utilise notamment pour rôtir du poulet et des volailles. Pour cela, il est généralement équipé de plusieurs broches selon sa capacité. C’est ainsi sur ces broches qu’on enfile les volailles, et donc le poulet pour les faire rôtir. Bien sûr, ces broches tournent pour que la viande soit correctement rôtie.

Sur le marché, on distingue dans la majorité des cas deux types de rôtissoires professionnelles, à savoir la rôtissoire professionnelle à gaz et la rôtissoire professionnelle électrique. On peut aussi choisir entre la rôtissoire professionnelle verticale sur roulettes et la rôtissoire professionnelle horizontale. Cette dernière, équipée de broches horizontales, est plus intéressante pour un usage fixe dans une cuisine professionnelle, surtout grâce à sa grande capacité et ses nombreuses broches. La première option, dotée de broches verticales, quant à elle, permet un déplacement facilité.

 

Pour quelle rôtissoire professionnelle opter ?

La rôtissoire professionnelle est ainsi disponible en plusieurs modèles sur le marché. Bien évidemment, ceux-ci ne se valent pas tous. Il faudra alors choisir la rôtissoire la plus adaptée à ses besoins et à ses exigences. Pour cela, on doit impérativement considérer certains critères.

  • Les besoins : les besoins diffèrent en fonction de son activité. Pour un grand restaurant accueillant du public, une rôtissoire professionnelle à grande capacité, équipée de plusieurs broches fera mieux l’affaire. On peut en effet avoir besoin de rôtir bon nombre de volailles et de poulet sur les broches tous les jours.
  • Les dimensions : la taille de la rôtissoire professionnelle doit notamment dépendre de l’espace disponible dans sa cuisine professionnelle.
  • Le mode de cuisson : comme évoqué plus haut, on a souvent le choix entre la rôtissoire professionnelle électrique et la rôtissoire professionnelle à gaz. La rôtissoire à gaz est plus puissante et plus rapide à chauffer, mais le modèle électrique est plus pratique. À noter qu’à part la rôtissoire à gaz et la rôtissoire électrique, il existe aussi des rôtissoires au feu de bois à grande capacité.

 

Optez pour une rôtissoire professionnelle de qualité à prix accessible chez maisonpatay.fr

Vous souhaitez vous offrir une rôtissoire professionnelle, de la marque mcm, feca ou autre, mais vous ne savez pas où vous rendre pour avoir un produit bien à la hauteur de vos attentes. Rendez-vous chez maisonpatay.fr pour trouver une rôtissoire répondant parfaitement à vos besoins et à vos exigences, qu’elle soit à gaz ou électrique. Dans notre catalogue, nous vous proposons divers modèles de rôtissoire professionnelle, tous de qualité.

Quels que soient le nombre de broches, la capacité, les dimensions, etc. qu’il vous faut, vous pouvez tout avoir dans notre collection. Malgré leur haute qualité, nos produits vous sont vendus à prix réduit. Pour vous permettre de profiter de prix encore plus bas, nous réalisons de temps à autre des promotions. En plus de cela, la livraison vous est offerte. Partout en France, la livraison est donc gratuite, ce qui vous permet de faire encore plus d’économies sur le prix.

Salamandre

L’essentiel à connaître sur la salamandre de cuisine professionnelle

Dans le domaine de la restauration, la rapidité est toujours essentielle pour arriver à fournir un service de qualité à la clientèle. Il est cependant difficile d’être rapide si on ne dispose que des équipements classiques dans sa cuisine professionnelle. C’est la raison pour laquelle il faut s’offrir un matériel plus sophistiqué. Pour griller du pain ou gratiner des sandwichs, par exemple, il est important d’avoir une salamandre de cuisine professionnelle. Afin d’éviter toute mauvaise surprise, il est toutefois capital d’en savoir davantage sur cet appareil en amont, et de choisir le bon modèle.

Salamandre de cuisine professionnelle : de quoi s’agit-il exactement ?

La salamandre de cuisine professionnelle, parfois appelée toaster professionnel par certains, est un équipement incontournable dans toute cuisine professionnelle. Elle permet donc de griller du pain. On peut aussi s’en servir pour gratiner ou finir la cuisson des différents mets salés ou sucrés. Elle a d’ailleurs la capacité de maintenir n’importe quel type de plat à la température idéale.

Beaucoup de cuisiniers professionnels l’utilisent pour remplacer le four. Son avantage par rapport à ce dernier est qu’elle peut être placée sur un plan de travail ou fixée contre un mur en hauteur à l’aide d’un support mural. Sur le marché, on distingue en général des salamandres électriques et des salamandres à gaz. Elles peuvent en outre être à plafond mobile ou à toit fixe.

Pour quelle salamandre de cuisine professionnelle opter ?

La salamandre de cuisine professionnelle se décline donc en plusieurs modèles sur le marché. Afin de choisir celui le plus adapté à vos besoins, vous êtes fortement conseillé de prendre en compte certains critères.

  • Le type d’alimentation : comme évoqué plus haut, on a souvent le choix entre la salamandre de cuisine professionnelle à gaz et celle électrique. La première a l’avantage d’être mobile tandis que la seconde est moins encombrante et plus pratique pour la cuisson.
  • L’ergonomie : la salamandre de cuisine professionnelle de son choix doit être facile à utiliser. Le modèle à plafond mobile est plus conseillé pour régler la cuisson des plats.
  • La puissance : l’appareil a besoin d’une certaine puissance pour griller du pain et la cuisson. L’idéal est que sa puissance est supérieure à 1600 watts.
  • Les fonctions : une salamandre de cuisine professionnelle multifonction est bien sûr plus intéressante. L’option toaster est, entre autres, importante.
  • Le matériau de fabrication : l’inox est à privilégier, car il offre une meilleure résistance à la machine. L’inox présente aussi une durée de vie plus longue.

Des modèles de salamandre de cuisine professionnelle de qualité à prix mini chez maisonpatay.fr

Afin de faciliter votre choix de la meilleure salamandre de cuisine professionnelle, et pour que vous soyez sûr de tomber sur un produit de qualité, maisonpatay.fr vous propose un large choix de modèles de salamandre de cuisine de qualité professionnelle. Dans notre catalogue, nous mettons à votre disposition des salamandres de cuisine à la fois performantes, ergonomiques, esthétiques et durables. Elles sont en effet faites de matériaux de qualité supérieure, dont l’inox. Malgré leur haute qualité, nos divers modèles de salamandre de cuisine professionnelle sont quand même vendus à prix réduit. En plus de cela, la livraison vous est offerte partout en France.

Toasteur grill

Toaster professionnel : tout savoir sur cet appareil professionnel

Dans un restaurant, quelle que soit sa taille, la rapidité est toujours de mise. Certains clients perdent en effet facilement patience lorsque le service est trop lent. Afin de préparer les différents aliments proposés rapidement et efficacement, il faudra alors s’offrir divers appareils dédiés à cet effet. Pour la préparation des sandwichs ou des croques monsieur en particulier, le toaster professionnel est une machine indispensable. Cet appareil, qui peut être en inox ou autre, est surtout recommandé pour les snacks et les fast-foods.

Qu’est-ce qu’un toaster professionnel ?

Le toaster professionnel, également connu sous le nom de salamandre de cuisine, ou même grille pain professionnel ou toasteur grill est un appareil permettant de griller du pain, mais pas que. Les professionnels de la restauration s’en servent aussi pour gratiner des croques monsieur ou des sandwichs. La salamandre de cuisine peut être équipée d’une ou de plusieurs étagères dotées d’éléments chauffants.

Plus elles sont nombreuses, plus on peut ainsi griller du pain et gratiner des sandwichs, par exemple. À noter que le système de chauffe d’un toasteur grill est horizontal. On peut de ce fait y mettre les différents aliments à griller ou à gratiner à plat. Afin d’être efficace et de permettre de gagner du temps, le toaster professionnel monte en température avec une grande rapidité.

Toaster professionnel : pour quel modèle opter ?

Pour bien équiper votre snack, fast-food ou restaurant, vous ne devez en aucun cas opter pour n’importe quel modèle de toaster professionnel. Effectivement, il doit répondre parfaitement à vos besoins et à vos exigences, qu’il s’agisse d’une salamandre de cuisine de la marque Sofraca ou autre. Pour trouver le modèle idéal, vous devez à tout prix prendre en compte quelques critères de choix.

Le nombre d’étagères : pour un petit espace de restauration, un toasteur à une étagère peut faire l’affaire. Pour un grand restaurant, mieux vaut opter pour un modèle à plusieurs étagères.

Le thermostat : cet élément va réguler la température désirée lorsqu’on grille du pain ou gratine des sandwichs, par exemple. Pour une préparation efficace, il n’est donc pas à négliger. Il est d’ailleurs meilleur si le toasteur disposait d’une minuterie.

La puissance : la capacité d’une salamandre de cuisine à griller du pain dépend grandement de sa puissance en watts.

Le design : afin d’apporter une touche esthétique dans sa cuisine professionnelle, mieux vaut opter pour un toasteur grille design. Un modèle fait d’inox est conseillé. En plus d’être esthétique, l’inox est résistant.

L’entretien : un toaster professionnel équipé d’un tiroir ramasse-miette amovible est à privilégier, car il est plus facile à entretenir.

Optez pour un toaster professionnel de qualité à prix réduit chez maisonpatay.fr

Lors du choix de votre toaster professionnel, vous devez également opter pour un modèle présentant un rapport qualité/prix. Chez maisonpatay.fr, vous pouvez très bien trouver des modèles de salamandre de cuisine de haute qualité à prix accessible. Bien que nos produits soient faits de matières de qualité supérieure, dont l’inox, puissants et design, ils s’adaptent donc tout de même à tous les budgets. En plus de cela, nous vous offrons la livraison partout en France. Tout ce que vous avez à faire, c’est ainsi de choisir le modèle le plus adapté à vos besoins et à vos attentes et d’effectuer le paiement, et nous nous chargerons du reste pour vous.

-35%
FRITEUSE GAZ PROPANE HAUT RENDEMENT - 3 BRULEURS + ROUES
Friteuse haut rendement au gaz propane montée sur roues, doté de trois brûleurs avec cuve 21 L.

GARANTIE 2 ANS Pièces & main d'œuvre

LIVRAISON GRATUITE en France
1 065,79 € HT
1 639,68 €
-10%
FOUR PIZZA NT 502
Livraison sous 8 jours ouvrés
FOUR PIZZA NT 502

LIVRAISON GRATUITE en France
1 378,63 € HT
1 531,81 €